< | >

Découverte Nage en Eaux Vives aux étangs de Cergy Neuville (95)

Publié le 11 mai 2019 par

Le C.C.E.S.M.F. a signé une convention avec la base de loisirs de Cergy Neuville, qui permet aux adhérents du club de venir aux étangs et ainsi varier les plaisirs de la nage avec palmes. Nous vous proposons une matinée découverte le dimanche 26 mai 2019 à 10h00 afin d’expérimenter la nage en eaux vives.

Découverte Nage en Eaux Vives aux étangs de Cergy Neuville (95)

Quand :    le dimanche 26 mai 2019 à 10h00 à Cergy

Où :        à la base de loisirs des étangs de Cergy Neuville - Parking P3, au niveau du multi accueil

Comment :    Par vos propres moyens

si vous venez de l’A15, une courte vidéo vous indique le chemin :

Base de loisirs de Cergy - Neuville par A15

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous pouvons regrouper les demandes de covoiturage pour partir de la piscine de Châtillon.

Conditions :    Tarif de 6€ par personne pour le parking

Le multi accueil propose :

• Vestiaires de l’accueil multisport
  • Douches, sanitaires
  • Bacs de rinçage
  • Casier collectif sur les horaires d’ouverture de l’accueil du centre multisport (selon disponibilité)

Tenue : Le port d’une combinaison est obligatoire toute la saison. Mini shorty néoprène autorisé.

Zone d’évolution : Le départ s’effectue au départ du ponton de la surveillance plan d’eau puis l’évolution s’étend sur l’étang des Eguerets exclusivement

C’est bien beau le sport, mais quand est-ce qu’on mange ?

Nous prévoyons de faire un picnic après l’effort, où chacun ramène de quoi se ravitailler.

Il y a un espace barbecue plus loin, si certain ont le matériel (les barbecues ne sont pas fournis).

Nous vous informerons en fonction du nombre de participants et des possibilités de chacun.

Et après ?

Pour avoir accès aux étangs de Cergy toute l’année (jusqu’en mars 2020, fin de la convention), le C.C.E.S.M.F. propose à ses adhérents de s’inscrire auprès de la section NAP (contact : Fabrice) pour la somme de 27€ (adhésion + pass association, accès gratuit au parking).

Les conditions sont détaillées ci dessous :

Période :

• de septembre à mai (décembre hors vacances scolaire) :
    • tous les jours (semaine et weekend), du lever au coucher du soleil
  • juin, juillet, aout :
    • en semaine, du lever au coucher du soleil
    • weekend, du lever du soleil à 13h

Réglementation :

• La pratique de la nage avec palmes avec ou sans hydro speed est pratiquée de préférence en binôme.
  • La nage est interdite sur l’étang de la Folie sauf manifestation

Informations supplémentaires :

C.C.E.S.M.F. Section NAP